Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NextDecade et JERA signent un accord de fourniture de GNL sur 20 ans
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

NextDecade fournira à JERA 2 millions de tonnes de GNL par an

*

À partir du 5ème train de liquéfaction du projet Rio Grande de NextDecade

*

Les actions de NextDecade augmentent de plus de 5 %

(Ajoute les commentaires et détails de JERA aux paragraphes 4, 9-11)

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O a déclaré jeudi qu'il avait signé un accord de 20 ans pour fournir au plus grand producteur d'électricité japonais JERA 2 millions de tonnes par an de GNL provenant du cinquième train de liquéfaction de son projet Rio Grande.

Les actions de NextDecade étaient en hausse de 5,5 % à 8,11 dollars dans les premiers échanges.

Les États-Unis sont le plus grand exportateur mondial de GNL, expédiant 11,9 milliards de pieds cubes par jour de carburant superchillé en 2024, et ont pris de l'ampleur après la levée par le président Donald Trump, en janvier, d'un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation.

L'accord de NextDecade avec JERA, le plus grand acheteur de GNL du Japon, est subordonné à une décision finale d'investissement positive concernant la cinquième installation de liquéfaction prévue, ou train. Le Japon est le deuxième acheteur de GNL au monde.

Les promoteurs de projets de GNL prennent généralement des décisions finales d'investissement lorsqu'ils ont conclu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

NextDecade a signé de nombreux contrats de GNL à partir de l'installation de Brownsville, au Texas, qui est en cours de construction et a une capacité potentielle d'environ 48 mtpa, afin de renforcer sa position sur le marché international.

Le producteur de GNL a signé des accords avec le principal producteur de pétrole Saudi Aramco 2222.SE et TotalEnergies TTEF.PA pour fournir le gaz superchillé, à partir de la quatrième installation de liquéfaction du projet, pendant 20 ans.

L'année dernière, Abu Dhabi National Oil Company a déclaré avoir acquis une participation de 11,7 % dans la phase 1 du projet GNL de NextDecade, qui comprend les trois premiers trains de liquéfaction, et a convenu d'un accord de fourniture de 20 ans pour le quatrième train.

Ce dernier accord intervient après qu'une autre compagnie japonaise, Kyushu Electric Power 9508.T , a annoncé son intention de signer un contrat de 20 ans avec la compagnie américaine Energy Transfer ET.N pour acheter jusqu'à 1 million de tonnes de GNL par an dans le cadre du projet Lake Charles.

Trump a poussé ses alliés comme le Japon et la Corée du Sud à acheter du pétrole et du gaz américains tout en menaçant de tarifs douaniers sur leurs exportations. Le principal négociateur japonais en matière de tarifs douaniers, Ryosei Akazawa, doit rencontrer le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, vendredi, dans le cadre du quatrième cycle de négociations commerciales à Washington.

Un porte-parole de JERA a déclaré que le gouvernement japonais n'avait pas demandé à l'entreprise d'acheter du GNL américain, ajoutant que l'accord avait été signé fin avril à la suite de discussions entamées l'année dernière.

Valeurs associées

17,390 USD NYSE -1,50%
4,15 USD NYMEX -0,46%
10,5400 USD OTCBB 0,00%
10,6900 USD NASDAQ +2,20%
65,60 USD Ice Europ -1,91%
61,92 USD Ice Europ -2,18%
51,820 EUR Euronext Paris -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...